Honoraire avocat Lyon

A savoir : Le règlement des honoraires ne vous est jamais demandé « en une seule fois ». Vous pourrez payer les honoraires dus de manière échelonnée.

Nous nous engageons à fixer avec vous, et au vu des documents communiqués, le montant des honoraires avant toute procédure.

Selon la complexité du dossier et le travail à réaliser, les honoraires pourront être fixés de différentes façons :

de manière forfaitaire, lorsque la nature de l’affaire permet de prévoir le travail à accomplir,

ou au temps passé si l’on ne peut déterminer à l’avance les différentes tâches à accomplir ; dans cette hypothèse un taux horaire est prévu ;

ou, dans les dossiers à fort enjeu financier, il peut être convenu avec vous, en sus de l’honoraire de base, d’un honoraire de résultat constitué par un complément de rémunération en fonction d’un pourcentage des sommes obtenues.

Une convention d’honoraires est établie systématiquement afin que vous ayez toute visibilité sur le coût de la procédure ou de l’intervention amiable que vous envisagez.

Pensez à bien vérifier si, dans le cadre d’un de vos contrats d’assurance (habitation, automobile, cartes de crédit ou autre…) vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique.

Cette assurance est susceptible de prendre en charge tout ou partie des honoraires de l'avocat dont vous avez fait choix, mais également les frais d'huissier ou d'expert éventuels.

Le cabinet MANTE SAROLI & COULOMBEAU vous expliquera les conditions de mise en jeu de ce type d’assurance. La signature d’une convention d’honoraires est également obligatoire dans un tel cas.